Arrivée à la Mars Desert Research Station – 01/02/2014

Nous sommes arrivés à la base Mars Desert Research Station (MDRS) vers 17h30 après une traversée dans l’Utah d’environ 150 km sur route droite, sans croiser personne ou presque.

On a fait la rencontre de l’équipe avant nous (crew 134), dont 4 membres devaient repartir dans la foulée. Les trois autres sont restés avec nous et nous ont expliqué les procédures de base de l’habitat. Coïncidence amusante, deux de leurs membres sont elles aussi dans le groupe du potentiel équipage du programme HI-SEAS à Hawaii, mais pas pour la mission de 4 mois comme moi. Si elles sont sélectionnées, elles le seront pour une mission longue de 8 ou 12 mois.

Nous avons décidé de n’entrer en simulation que lundi, pour avoir un jour nous permettant de repérer les lieux et les différents équipements. Le confort est beaucoup plus grand que ce à quoi je m’attendais, ça ressemble un peu à un refuge de haute montagne au final. Le mode de fonctionnement et l’ambiance me rappellent beaucoup mes séjours à l’Astroguindaine, donc de bons souvenirs.

Après diner, je suis sortie observer les étoiles, la nuit était magnifique. Je crois que même à La Grave on n’arrive pas à une telle qualité de ciel. Malheureusement je ne m’y suis pas prise assez tôt pour avoir l’autorisation d’utiliser le télescope. Mais j’ai eu de la chance, un membre de l’équipe 134 a fait des observations astronomiques ce soir-là donc je l’ai assisté. Nous avons observé Jupiter avec 4 de ses lunes (on pouvait voir les détails de couleur sur Jupiter !), ainsi que les galaxies M81 et M82. Les photos qu’il a prises sont tout simplement splendides ! J’ai retrouvé mes anciennes sensations d’astronomie et cet enthousiasme mêlé à une immense satisfaction quand on trouve enfin l’objet céleste cherché pendant des heures. Et je me suis couchée beauuuucoup trop tard 😉

Advertisements

One thought on “Arrivée à la Mars Desert Research Station – 01/02/2014

  1. bonjour ma LULU. c’est une excellente idée ce blog, on peut te suivre.et maintenant , on attend avec impatience les photos.
    bisous de Maman.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s