Premier jour à MDRS – 02/02/2014

Aujourd’hui, on a dit au revoir aux membres de l’équipe 134. Ensuite je me suis familiarisée avec la serre et j’ai semé mes graines de salade qui me serviront pour mon expérience. L’air est tellement sec ici, l’humidité relative de l’air reste entre 15 et 20 %. Je peux le sentir sur ma peau et mes lèvres qui se gercent. Du coup j’ai couvert les salades que j’ai plantées avec un couvercle transparent en plastique pour les laisser dans un environnement proche de 100% d’humidité, ce qui facilitera la germination.

20140202_141934

Mini chambre de germination.

Avec toute l’équipe nous avons vérifié que les combinaisons spatiales et les quads étaient en état de marche et nous avons fait un inventaire des différents équipements.

Nous avons décidé de ne manger que des choses qui sont crédibles pour une mission sur Mars : nourriture lyophilisée principalement et quelques légumes frais (salade, tomates, carottes) qu’on aurait fait pousser dans la serre.

La journée s’est terminée par l’écriture des rapports journaliers au centre de contrôle. Une mission pleine de succès s’annonce !

Leave a Reply

