Premier jour en simulation 03/02/14

Les matins sur Mars sont vraiment époustouflants… On se réveille et la vue est tout de suite magique.

20140203_100222

Un matin sur Mars. Vue depuis la base.

J’ai installé ma lampe à diodes électroluminescentes aujourd’hui avec le plastique autour. Ceci empêchera de contaminer d’autres plantes dans la serre qui ne doivent recevoir que de la lumière naturelle. Et comme le côté du plastique autour de la lampe est blanc, cela réfléchira la lumière et ainsi l’intensité lumineuse sera plus grande.

20140203_110357

Lampes à LED dans la serre (GreenHab).

J’ai réussi à m’enfoncer une écharde dans le doigt ce matin en faisant toutes ces installations. Elle est enfoncée tellement profond que je ne peux même pas l’enlever (pourtant je n’ai aucun problème à me charcuter les doigts).

J’ai également fait mes premières mesures d’intensité lumineuse dans la serre, de jour et de nuit, juste avec la lampe à DEL.

Deux de mes co-équipiers sont allés explorer les alentours aujourd’hui, équipés de leur combinaison spatiale bien entendu. Ma première sortie extravéhiculaire est prévue pour demain et on prendra les quads.

20140203_100253

Elif and Martin exploring the surroundings of the habitat.

On a commencé une étude nutritionnelle. On se pèse tous les matins et on doit noter tout ce qu’on mange : quantité, qualité nutritionnelle, marque. C’est assez contraignant mais rigolo, ça nous fait réfléchir à deux fois avant de prendre une poignée de noix de cajou ou de cranberries car ensuite il faut le noter 😉

Je ne porte pas de lentilles de contact depuis deux jours, car je reste autour de la base et dans la serre, donc je n’en ai pas besoin. Mes yeux sont ravis de cette petite pause. Et je pense que de toutes façons, avec cet air si sec, je serais incapable de les garder une journée entière !

L’eau est très limitée ici donc on fait attention à tout : douche le moins souvent possible, chasse d’eau seulement si nécessaire, vaisselle avec bassine et réutilisation de l’eau. Ma première douche sera probablement demain après ma sortie extravéhiculaire. Hahaha 🙂

Leave a Reply

