Première sortie extravéhiclaire en quad – 04/02/2014

_FIK4528r

En quad dans des paysages fantastiques – Credits: Filip Koubek

_FIK4532r

Zoom sur moi en quad – Credits: Filip Koubek

Aujourd’hui j’ai fait ma première sortie extravéhiculaire, avec trois de mes co-équipiers. Nous avons pris les quads pour aller explorer les environs et faire des répérages pour une éventuelle expansion de la base. Les paysages sont vraiment à couper le souffle !! Pour les sorties en quad on ne met pas les casques en plastique des combinaisons spatiales, car ce serait trop dangereux en cas d’accident, puisqu’ils ne protègent pas comme des casques de moto par exemple. Donc pour toutes les sorties où on utilise les quads, on a obligation de porter des casques de moto. Le moto de MDRS c’est « sécurite d’abord, puis simulation, puis recherche, et en derrnier confort ».

En parlant de simulation, nous avons remarqué que certaines parties manquantes de la base ne permettent pas de se sentir en simulation complète. Par exemple le couloir menant de l’habitat à la serre n’est pas encore terminé, seule la structure en métal est posée. Ainsi à chaque fois que je me rends à la serre je suis plus ou moins ”à l’air libre”. Et il en est de même pour l’observatoire, où les gens qui l’utilisent doivent se rendre ”hors simulation” car le couloir n’existe pas encore. Heureusement, nous avons tous une très bonne imagination 😉

20140205_093031

Mon expérience

J’ai légèrement changé le set-up de mon expérience pour que mon rideau de séparation ne bloque pas trop de lumière aux plantes. Après une série de mesures, je crois que j’ai réussi et je capte suffisamment de lumière ! Mes plantes (jeunes pousses et plus vielles plantes) sont enfin toutes installées sous leur traitement respectif. L’expérience commence pour de vrai et je continue à prendre des mesures de la qualité de la lumière ainsi que de l’intensité lumineuse tous les jours.

Notre lunch ce midi était digne de celui d’un restaurant. Une des membres de notre équipe est une excellente cuisinière.

20140204_130444

Elif, super cuisinière

La moins bonne nouvelle de la journée c’est que mon ordinateur portable est tombé et ne démarre plus. Visiblement la carte mère est foutue…

Leave a Reply

