1ère EVA en combinaison complète 05/02/2014

20140206_144640

Vue interne du airlock.

20140206_144729

EVA room.

J’ai fait ma première sortie extravéhiculaire, en combinaison complète ! Ci-contre une vue de la ”EVA room” où l’on se prépare avant d’entrer dans le ”airlock”. On reste 5 minutes dans l’ ”airlock” avant de sortir pour simuler une adaptation de la pression de l’air à la pression régnant à l’extérieur de l’habitat (quasi nulle sur Mars).  Au retour on doit également y rester 5 minutes pour la même raison.

20140206_144555

Vue depuis le hublot du airlock.

Nous sommes restés autour de l’habitat et avons fait diverses mesures des structures. À la fin, lorsque le soleil a été couché il faisait vraiment froid !! Je ne sentais plus ni mes pieds ni mes mains au retour 😉

_FIK4629

En EVA 🙂 Credits: Filip Koubek

Après cette sortie j’ai pris ma première douche et cela fait vraiment du bien !

20140206_160613

Mon lit: de haut en bas, sac de couchage, matelas gonflable et tapis de yoga.

20140206_160527

Vue de ma chambre depuis la porte.

Je m’apercois que je n’ai pas encore posté de photos de ma chambre. Et voilà ! C’est maintenant chose faite !

Aujourd’hui c’est aussi l’anniversaire de mon cousin Théo qui fête ses 18 ans sur la Terre, joyeux anniv Théo !!

20140202_022035

Dessin sur le mur de ma chambre.

Leave a Reply

