Google Glass et Escalade de la montagne – 11/02/14

Une journaliste, correspondante aux USA de la plus grosse station de radio Tchèque, nous a rendu visite aujourd’hui. La simulation n’a presque pas était perturbée et elle a été notre invitée pour le déjeuner. L’occasion aussi de prendre une photo de groupe.

_FIK5099ret0446

La RAR team. Credits: Filip Koubek.

L’après-midi a été une très longue EVA pour Ondrej et moi. Une fois de plus j’ai testé les Google Glass, mais en vidéo cette fois avec liaison bluetooth vers le casque de mon co-équipier Ondrej. Il voyait sur son smartphone positionné devant son casque, ce que je filmais avec la Google Glass. Ceci servait de test  pour évaluer la possibilité d’une meilleure communication entre astronautes lors des EVA.

Crew135-Hab_02112014_Main_airlock-Commander Doule and Officer Poulet rea...

Dans l’airlock avant l’EVA. Credits: RAR team.

Crew135-12s0518010_4250698_02112014_ Officer Poulet on the Rim recording...

Equipée comme une extra-terrestre pour explorer Mars. Credits: RAR team.

 

 

 

 

 

 

 

Au bout d’une heure, on a dû rentrer pour que j’échange mon système de ventilation. Il ne marchait pas très bien ce qui a créé beaucoup de buée dans mon casque et je ne voyais plus rien. Le terrain était aussi très boueux et j’ai glissé dans la boue, pas de mal mais juste bien crado après.

Crew135-Officer Lucie Poulet conquering the Mars[analog]

Combinaison crado mais plus de buée dans le casque et vue exceptionnelle, Credits: RAR Team

Ensuite nous sommes allés au point le plus haut d’une colline autour de la base. C’était un peu plus loin que ce qu’on avait estimé mais ca valait vraiment le coup. Et quelle vue au sommet! La base n’était plus qu’un petit point blanc.

Crew135-12s0519299_4250126_02112014_ View on the MDRS and landscape from...

MDRS depuis le sommet de la montagne. Credits: RAR Team.

Crew135-Commander Doule

Ondrej se la pète au sommet 😉 Credits: RAR Team.

 

 

 

 

 

 

J’ai remarqué qu’une des choses qui me dérange le plus lors de mes EVA, c’est de ne pas pouvoir me toucher le visage. Par exemple, il arrive parfois d’avoir une sensation de picotement sur le nez ou sur le front, à cause de cheveux qui bougent ou une petite poussière qui s’est égarée. Parfois ca peut vraiment porter sur les nerfs car toute mon attention se concentre alors sur cette seule sensation de picotement. Heureusement avec ces paysages magnifiques, je l’oublie assez rapidement en général. L’autre problème du même type c’est le nez qui coule. Il fait froid, on marche, donc rhinite de l’effort et paf nez qui coule dans le casque. Glamour.

Et nous avons consacré notre soirée à notre expression artistique 🙂

IMGP4976

CREW 135. La personne du milieu (devinez qui) ne sait pas faire un “3”à l’endroit. Credits: RAR Team.

Leave a Reply

