Résumé du weekend

Cette première semaine à la base s’est achevée sur fond de drama. Alors que nous terminions notre EVA  vendredi, un(e) de nos co-équipiers a décidé d’arrêter là la simulation et de quitter la base. Apparemment la charge de travail était trop importante et l’aventure n’était plus fun du tout, probablement un petit burn-out. Comme quoi, une semaine en isolation dans un espace limité, en étant 24h/24 avec 5 autres personnes peut vous changer complètement une personne. D’où l’importance des études psychologiques comme Mars 500 ou HI-SEAS avant d’envoyer un équipage pour de longues durées sur la Lune ou Mars. Et surtout l’importance de la sélection pour une telle mission.

Cet évènement a quelque peu perturbé notre mission et nous avons donc fait une pause dans la simulation de vendredi soir à dimanche matin. En effet, samedi nous sommes allés à l’aéroport le plus proche (Grand Junction, 2h30 en voiture) pour que cette personne puisse rentrer. Un voyage aller-retour qui aurait dû durer au maximum 6h mais qui nous a pris la journée! Pourquoi? Nous avons crevé sur le chemin aller. Changer de roue aurait pu se faire les doigts dans le nez mais nous n’avons pas trouvé la manivelle du jack pour soulever la voiture. Après avoir quémander un peut partout sur l’aire d’autoroute, un charmant surfeur californien nous a prêté ses outils. Et c’était reparti! Mais le pneu de secours était vraiment en piteux état et nous ne voulions pas courir le risque de repartir à la base avec. Donc après notre escale à l’aéroport, nous sommes allés chez un concessionnaire Ford qui nous a filé un  pneu d’occasion pour $10 de pourboires 😀

20140208_160102

Ondrej et la voiture chez Ford.

Puis on a fait un arrêt au lavomatique car la voiture était tellement pleine de boue qu’elle entrait en vibration dès que la vitesse dépassait les 80 km/h. Preuve en image ci-dessous.

IMGP4252

La voiture était vraiment déguelasse. Credits: RAR team.

La note positive du weekend c’est qu’on a fêté trois anniversaires dimanche soir!! Elif, du 18/02, Ondrej, du 20/01 et moi du 31/01. J’ai fait deux gâteaux (oui! j’ai cuisiné!!) et on avait des bougies. C’était super sympa 🙂

Gâteau à la farine de maïs avec raisins secs, myrtilles et noix de coco sans sucre ni produits laitiers. Credits: Filip Koubek.

Gâteau à la farine de maïs avec pépites de chocolat sans produits laitiers. Credits: Filip Koubek.

Advertisements

One thought on “Résumé du weekend

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s