Un autre test Google Glass et la souris 12/02/14

Notre souris continue a faire des siennes. Elle apparait de temps a autre, pour manger les restes de nos repas sur la cuisiniere, nous fait un pied de nez et puis repars 😉 nous avons decidé de l’attraper car elle court un peu partout dans la cuisine, notamment sur le comptoir où l’on prépare à manger, ce qui n’est pas très hygiénique. On a trouvé des tapettes mais on était tous opposés à la tuer. Après tout elle était là avant nous. Nous avons donc fabriqué un piège pour l’attraper sans la tuer: une bouteille ouverte des deux cotés en équilibre au bord du comptoir de la cuisine avec du beurre de cacachuete sir le bord dans le vide. En dessous un seau assez haut pour que notre petite amie ne puisse pas en sortir. Hier soir j’ai travaillé tard et je l’ai vue sortir de la cuisinière, aller dans la bouteille pour manger le beurre de cacahuete et ressortir assez vite pour ne pas tomber avec. Ce matin au réveil la bouteille était dans le seau mais pas de trace de la souris. Elif avait sorti toutes les affaires de sa chambre car elle a eu la désagréable surprise de se faire réveiller par la souris qui fouinait dans son sac et sest servie en chocolat 😉

20140212_101347

Les dents de notre souris dans le chocolat d’Elif.

J’ai fabriqué un deuxième piège consistant d’une bouteille verticale remplie de beurre de cacahuète au fond en espérant l’attraper pendant la journée. Mais notre souris est maligne et ne s’est pas fait prendre au piège de la bouteille non plus… Affaire à suivre…

20140214_121120

Piege a souris artisanal.

En remplissant le réservoir d’eau avant midi j’ai pris cette photo de notre équipe, plus studieuse que jamais.

20140212_125513

Ca bosse dur!

Cet après-midi jai fait un nouveau test de google glass avec Tereza et Ondrej. Cela consistait à faire une vidéo avec les google glass retransmise en direct à l’intérieur de l’habitat sur la tablette d’Ondrej. L’idée derrière étant de voir si une utilisation des google glass pouvaient être de guider et assisiter les astronautes en EVA grâce à une vue en temps réel de ce que voit l’astronaute. A tour de role Tereza et moi les avons testées autour de la base en nous déplaçant exclusivement suivant les directions d’Ondrej. A certains moments la transmission en temps réel était interrompue en raison du bluetooth qui n’allait pas assez loin. C’était vraiment très intéressant comme expérience.

IMGP5088

Moi a l’exterieur et tablette d’Ondrej a l’interieur retransmettant en direct ce que je vois. Credits: Ondrej Doule.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s