Premier avril

Ce matin nous nous sommes réveillés avec la lave qui coulait autour de nous! C’était très impressionant!

April fools

Lave autour de la base. Credits: Ross Lockwood

Plus sérieusement, nous avons entamé notre quatrième jour consécutif de pluie et les panneaux solaires aujourd’hui n’ont pas suffi. Nous avons dû faire tourner le générateur pendant trois heures. Vers 18:00, quand le soleil s’est couché nous avons remarqué que le générateur ne permettait pas aux batteries de se charger à 100%. Notre première supposition a été que le générateur était à court de carburant. Annie et Ross sont allés voir de plus près en réalisant une sortie extravéhiculaire de nuit. Résultat: le générateur était plein, le problème était donc ailleurs.

En regardant de plus près le comportement de charge des batteries, il est apparu que les batteries ne chargeaient pas au-dessus de 50%. La personne responsable des systèmes électriques viendra donc demain hors simulation régler ce problème, puisqu’il s’agit d’une urgence. Nous avons donc passser notre soirée dnas le noir pour ne pas gaspiller de carburant.

Je vais finir sur une note plus légère: aujourd’hui j’ai fait mon premier jogging sur Mars! 30 min, 3 miles/5km, on recommence doucement histoire de s’acclimater aux 2500 m d’altitude et aux 1500 ppm de CO2 ambiant de notre base (pour référence, l’air extérieur est en général autour de 300/400 ppm, 500 ppm dans les bâtiments). Une chose est sûre: mes plantes vont adorer 🙂

Advertisements

One thought on “Premier avril

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s