Récupérer le cargo écrasé: ma 1ère EVA

On savait que cela allait arriver d’un jour à l’autre: aujourd’hui (jeudi), au milieu d’un après-midi tranquille nous avons recu les infos du centre de contrôle. Ils avaient localisé un des cargos qui se sont écrasés à l’atterrissage. En effet, 5 boites de nourriture, des médicaments et autres objets courants ne sont pas arrivés en même temps que nous et nous manquaient encore. L’info est tombée à 16h30 donc nous avions 1h30 avant la tombée de la nuit pour aller le récupérer. Les trois désignés pour l’EVA étaient Ross, Casey et moi. Nous nous sommes préparés en vitesse et sommes sortis pour trouver le fameux cargo.

En ouvrant la porte pour la première fois depuis presqu’une semaine, la vue m’a immédiatement saisie par sa beauté: des roches d’un rouge intense contrastaient avec des nuages gris foncé. Nous nous sommes avancés sur la route puis sur les coulées de lave avoisinantes et avons commencé à chercher le cargo écrasé… Nous sommes allés trop loin et le trouvions pas et après une demi heure de recherches infrustueuses, nous avons commencé à rebrousser chemin…. tout en continuant à ouvrir l’oeil. Et soudain, eureka! Le cargo (une boîte en plastique) se trouvait à une dizaine de mètres en contrebas de la route. Nous l’avons ramené à la base et sommes rentrés. Il contenait des draps, des serviettes de toilette, du savon, des médicaments et vitamines (notamment des fibres, car la constipation est parait-il un souci de santé majeur quand on ne mange que de la nourriture lyophilisée sur une longue période) mais aussi des chips de pita (yeah!) et des galettes de riz.

Cette journée a donc été une bonne journée. En plus, aujourd’hui le soleil est revenu et ce matin, nous pouvions apercevoir Mauna Kea, avec de la neige au sommet.

20140403_105002[1]

Mauna Kea depuis l’unique fenêtre de la base.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s