Fin de de la 1ère semaine

Une semaine déjà! Incroyable! Ces premiers jours sont passés si vite que je ne m’en suis même pas apercue.

Hier vendredi, encore un jour ensoleillé et encore une EVA. Cette fois il s’agissait de tester des instruments pour nos divers projets de recherche. Nous étions quatre, séparés en deux groupes: Tiffany et Ron ont installé une antenne radio pour que l’on puisse transmettre et partager notre expérience sur les ondes (en respectant le délais de 20 min bien sûr).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ron et Tiffany devant la base. Credits: Annie Caraccio.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tiffany devant Mauna Kea. Credits: Annie Caraccio.

 

 

 

 

 

 

 

Annie et moi avons testé l’instrument qu’elle a amené du Kennedy Space Center pour tester la résistance du sol.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Annie et moi testant la résistance du sol martien. Credits: Annie Caraccio.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Annie et moi encore. Credits: Annie Caraccio.

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons aussi nettoyé l’extérieur de la fenêtre .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ron et moi (avec le seau rouge) après avoir nettoyé la fenêtre. Credits: Annie Caraccio.

 

Casey et Ross sont restés à l’intérieur pour être les “Hab Com” et nous assister par radio.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De gauche à droite: Ron, Tiffany et moi pendant la recompression. Credits: Annie Caraccio.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Moi en combinaison devant Mauna Kea. Credits: Annie Caraccio.

 

 

 

 

 

 

 

Hier soir, c’était jour de fête, veille de weekend! Après une séance d’abdos tous ensemle, nous avons mangé du pop corn en regardant un nouvel épisode de la série Firefly (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=21.html), mélange de science-fiction et de western, très réussi!

Aujourd’hui a été notre premier jour “off”, chacune et chacun a vaqué à ses occupations personnelles et projets de recherche. Tiffany a fait du pain, moi du yaourt. Tout cela était plutôt réussi bien que le yaourt ait un goût bizarre (salé) en partie à cause du lait déhydraté utilisé.

Malheureusement le tapis roulant est tombé en panne cet après-midi… Et nous n’aurons probablement pas la pièce pour le réparer avant notre réapprovisionnment fin mai… Tant pis nous continuerons sur notre lancée avec Insanity!

Ce soir j’ai cuisiné un gratin Dauphinois! (oui oui!) Bon par contre le résultat était assez bof, beaucoup trop sec. Je n’ai pas l’habitude de cuisiner avec des aliments lyophilisés et je n’ai probablement pas mis assez d’eau. Mais bon c’était mangeable. Et puis on a fait un apéro saucisson – fromage – pain frais donc ca rattrape 🙂 Oui, on a du gouda! Pas beaucoup bien sûr, mais assez pour se faire plaisir de temps en temps les premières semaines.

20140405_195815[1]

Gratin Dauphinois à base de pommes de terre et crème fraiche lyophilisés… Pas terrible.

Ah et cette première semaine je totalise 5min33 de douche sur mes 8 min alouées… un bon début!

Leave a Reply

