Lundi 07/04/14

Hier dimanche nous avons refait une EVA en fin de matinée. Annie et moi avons encore testé l’appareil de Swamp Works pour tester la résistance du sol. Puis nous avons fait quelques photos et films pour la communication sur les réseaux sociaux et la presse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Annie testant la résistance du sol martien dans un paysage dramatique aussi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En train de tester la résistance du sol martien dans un paysage dramatique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis ce matin, mes graines sont semées, dans leur petite boite fermée hermétiquement pour garder le plus d’humidité possible, où elles peuvent germer tranquillement. Nous avons trois sortes de salades (Waldmann’s Green, Salanova et Outredgeous), deux sortes de radis (Pink Beauty et Rudolf), des tomates cerises Micro-Tina et des pois Earligreen. Mais surtout, des graines de tomate qui ont passé 6 ans à bord du satellite LDEF de 1984 à 1990!! Nous avons aussi des graines de la même variété de tomate qui ont volé à bord de la navette spatiale Atlantis sur la mission STS-86.

20140407_094329

Les graines germent.

20140407_091129

Ces graines ont passé 6 ans dans lespace!!

 

 

 

 

 

 

 

20140329_173450[1]

Des graines qui ont déjà bien voyagé…

 Ces graines me sont parvenues par l’intermédiaire de la société ORBITEC, qui m’a aussi prêté un système “Biomass Production System for education (BPSe)” précurseur du Veggie qui volera bientôt à bord de la Station Spatiale Internationale. Ce système est placé dans la principale pièce à vivre de la base et me servira à évaluer l’impact des plantes sur le moral de l’équipage.

BPSe

Le BPSe de ORBITEC.

Ma principale expérience se focalise sur l’effet des différentes longueurs d’onde sur la pousse des plantes et les challenges d’ingénierie associés aux différentes lampes utilisées. Pour cette expérience je me focaliserai uniquement sur des salades et des radis.

20140407_082940

La future maison de mes salades et radis.

Dans l’après-midi, Tiffany et moi avons construit des étagères au-dessus de la machine à laver pour dégager de la place dans la cuisine. Nous sommes assez fières du résultat.

20140407_101621

Avant.

20140407_183101

Après.

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s