Un mois sur Mars

Lundi 28 avril a marqué notre premier mois sur Mars. Un mois qui a passé à la vitesse de la lumière! “Tu as pas peur de t’ennuyer pendant ces quatre mois enfermée sur un volcan?” “J’espère que t’as pris des livres et des films!” Je vous rassure tout de suite, non pas le temps de m’ennuyer! Au contraire je n’ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais faire ici… Apprenti astronaute est un métier à pleine temps 😉 D’où les 10 jours depuis mon dernier post sur ce blog. J’espère ne pas vous avoir trop manqué.

Et qui dit fin du premier mois, dit début du deuxième (n’est-ce-pas, M. de La Palisse?)! Et donc ouverture des boites de nourriture pour le deuxième mois!! Jeudi 1er mai, c’était un peu comme Noel et on était tout contents de (re)découvrir nos provisions pour le mois à venir.

20140501_133531

Tiffany ouvre les boîtes.

Jeudi j’ai aussi enfin pu récolter les premiers radis poussés sur Mars! Bon ok, yen avait environ deux par personne 🙂 Mais c’était tellement bon de manger un légume frais après un mois de nourriture lyophilisée!!

20140501_121126

Les radis juste après la récolte.

 

20140501_124504

Les radis et fanes de radis triés.

 

 

 

 

 

 

 

20140501_131647

Hmmmm

 

 

 

 

 

Du coup hier soir, on a fait une soupe de fanes de radis… Une première pour moi.  Une des choses que je retirerai de cette mission, pour sûr, c’est la cuisine. Comme vous le savez tous 1) je n’aime pas cuisiner 2) je ne cuisine pas vraiment bien 3) je n’ai aucune envie d’apprendre 4) par contre j’adore manger :/ Au moins ici pas le choix, donc j’expérimente des nouvelles recettes toutes les semaines et pour l’instant ca se passe bien, aucun empoisonnement à signaler.

20140502_192621[1]

Soupe de fanes de radis.

20140502_192643[1]

Bon apparement ca a plu 😉

 

 

 

 

Cette semaine, il a fait un temps assez mauvais. Nous avions une EVA astronomie prévue pour mardi soir et une EVA pour tester les combinaisons prévues jeudi, nous n’avons pu faire aucune d’entre elles. Lundi nous avons fait une EVA géologie pour déterminer la quantité de matériel éjecté par une éruption volcanique passée. Et hier on a fait une longue sortie EVA pour tester la résistance du sol loin de la base durant laquelle je portais les Google Glass.

eva-22 6

En pleine concentration. Credits: Ross Lockwood.

A small heart, just for you.

Un coeur sur Mars. Credits: Ross Lockwood.

 

Leave a Reply

