Le retour du poulet

Ok, ça fait environ 7 semaines que je n’ai rien posté ici… Désolée, mais une série d’évènements en entrainant une autre et hop je me suis laissée embarquée et je n’ai pas pris le temps d’écrire! Je vais essayer d’y remédier pendant les trois semaines de mission restantes. Ce post raconte notre « aventure camping » du 17 mai et dans les posts suivants je vous expliquerai ce qu’il s’est passé et pourquoi je n’ai rien écrit pendant si longtemps.

Le weekend camping, c’était vraiment top. Ça nous a fait un bien fou à tous. On a commencé vers 17h le samedi et terminé le dimanche matin, ce n’était donc pas très long et pourtant, on s’est tous sentis dépaysés, comme si nous étions vraiment partis quelque part.

On a commencé par la construction de notre tente, qui consistait à tendre des draps au dessus de nos têtes, dans le salon. Pas une mince affaire!

20140517_163034

La tente vue de haut.

20140517_163059

La tente vue de dessous.

 

 

 

 

 

Puis nous avons joué à la pétanque (avec des balles de ping pong, ce n’était pas l’idéal) tout en mangeant des M&Ms, bretzel au beurre de cacahuète et autres cochonneries, pendant que d’autres s’essayaient au kayak 🙂

ross en canoe camping

Ross fait du kayak dans le dôme.

Tiffany avait préparé des hotdogs maison délicieux pour l’occasion avec en accompagnement des mac&cheese (macaronis au fromage qui se mangent avec du ketchup aux USA et Canada). Elle avait aussi fait des Aussie bites, des petits gâteaux originaires d’Australie et composés de graines et fruits secs en tout genre, miel, noix de coco… un délice ! Et nous avons mangé autour de notre feu de camp.

DSC04418

Notre repas: mac and cheese au milieu, hotdog à gauche et Aussie bites dans la boite à droite.

the fire

Notre feu de camp improvisé.

DSC04417

Les enfants sont repus et contents.

Après dîner nous avons joué à « Cards against Humanity » (si vous connaissez pas, cliquez ici) toujours en mangeant des cochonneries type Oreo, etc. Pour l’occasion Annie a même sorti de ses affaires des Glowsticks, ces bâtonnets fluorescents dans le noir.

Glowsticks and campfire

Jets de Glowsticks. Credits: Ross Lockwood.

Ensuite, on a fait une sortie astronomie et c’était vraiment fantastique. J’ai pu m’allonger par terre et observer les étoiles. Ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps, et avec un ciel comme celui-ci, encore moins !

astro EVA camping3

Le fabuleux ciel étoilé d Hawaii au-dessus de notre dôme. Credits: Ross Lockwood.

astro EVA camping2

Oeuvre d art signé HI-SEAS. Credits: Ross Lockwood.

astro EVA camping

On est sur Mars! Yay! Credits: Ross Lockwood.

 

 

 

 

 

A notre retour, nous avons parlé et raconté des histoires autour feu jusqu’à ce qu’on s’endorme.

bed time

Au lit! Credits: Ross Lockwood.

Personne n’a touché son ordinateur de la soirée, à part pour faire nos questionnaires psychologiques et c’était vraiment super. Le lendemain matin tout le monde s’est levé de bonne heure, car dormir sur le sol, même avec des tapis de camping, c’est douloureux.

DSC04424

Réveil difficile.

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s