Ma troisième fois sur Mars: les premiers jours :)

Et voilà ! Nous sommes arrivés sur Mars ! Depuis dimanche après-midi nous sommes en simulation, ce qui signifie qu’on ne sort plus de la base sans combinaison spatiale, qu’on n’a plus accès à nos téléphones portables ou à Skype, ni à aucun chat en ligne. Sur Mars, la lumière met 20 min à nous parvenir de la Terre, et il en est de même pour nos messages, donc toute communication en temps réelle serait impossible, c’est à dire « hors simulation ». De la même façon, lorsqu’on veut faire une recherche internet, nous chargeons la page et attendons 40 min (aller – retour entre Mars et la Terre) avant de la consulter. Nous n’avons une fenêtre pour envoyer/recevoir nos mails perso que le matin jusque 8h et le soir de 21h à 23h. Et bien sûr, pas de réseaux sociaux, à part pour notre journaliste de l’équipe Florence.

20150123_095520[1]

At the ariport before boarding!

Nous sommes arrivés à la base samedi 24, après 2h30 de route, où nous avons été accueillis par l’équipe 147, qui nous a briefés. La veille au soir nous nous étions tous retrouvés à Grand Junction, Colorado après 16h de voyage en voiture pour Tiff et environ 20h à 24h de voyages depuis la France, le Portugal et la Hollande pour le reste d’entre nous. Tous nos énormes bagages ont dû tenir dans la voiture que nous avons louée pour l’occasion.

20150123_064614[1]

Depuis notre entrée en simulation, nous avons fait deux sorties (EVAs) déjà, pour les expériences de Tiffany et Nuno. Je n’en étais pas mais j’en serai demain, pour participer à l’expérience de Nuno. Nous avons aussi commencé à tester nos procédures d’évacuation en cas de feu ou dépressurization sur Mars.

20150128_065039[1]

Tous les matins en se réveillant, on voit le lever du soleil sur une montagne magnifique et tous les jours en faisant la vaisselle, on a la vue di dessous. Pas mal, non ?

20150127_074253[1]

Vous pouvez suivre nos aventures détaillées jour après jour sur ce blog : https://mdrscrew148.wordpress.com/

Advertisements

4 thoughts on “Ma troisième fois sur Mars: les premiers jours :)

  1. bonjour à tous

    je vois que tout se met en place avec précision. je vous souhaite bonne chance. Le paysage à l’air somptueux !!!

    Les muffins avaient l’air bien bons.

    Gros bisous ma Lucie.

    Maman

    • Merci Maman!!
      Tout se passe très bien. Effectivement le paysage est magnifique 🙂
      Gros bisous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s